Les attraits de la région

Quoi faire?

Activité

Quoi faire à proximité de notre auberge?

Voilà une question qui nous est souvent posée! Que vous soyez en quête de nature, un randonneur chevronné ou encore une famille qui souhaite passer un bon moment, il y a des activités pour tout le monde.

 

Observation de baleines

L’attrait principal de notre région est évidemment les baleines. Vous pouvez autant les observer de la côte au Cap Bon-Désir qu’aller à leur rencontre en croisière. Zodiac ouvert, couvert, bateau, etc! Les choix sont multiples, il nous fera plaisir de vous conseiller sur le meilleur type de croisière aux baleines pour vous.

Randonnées

Les sentiers de la SEPAQ du secteur de la Baie Ste-Marguerite et Fjord du Saguenay sont particulièrement exceptionnels pour la randonnées de tous les niveaux. Vous pourrez notamment profiter d’une petite plage, de l’observation des bélugas et en apprendre plus sur l’histoire du secteur avec les plaques explicatives.

Plus de détails

Village historique de Tadoussac

Situé à 15 minutes en voiture de notre auberge, le village historique de Tadoussac est un incontournable de la région. Vous pourrez vous balader sur les quais de la baie ou visiter des lieux historiques importants comme la première église d’Amérique du Nord et le poste de traite Chauvin, réplique du bâtiment dessiné par Samuel de Champlain.

Plus de détails

Village

À deux minutes de voiture de l’auberge, directement dans notre village, vous pourrez vous rendre à la base plein-air pour pique-niquer, profiter des installations ou encore, descendre sur les berges du fleuve pour une balade à la marée basse. Aussi à partir de là, le sentier Morillon offre une belle randonnée au abords du fleuve, pour rejoindre le Cap Bon-Désir.

À quelques minutes à pied ou en voiture de l’auberge, plusieurs sentiers sont accessibles. Les sentiers en boucle des Bergeronnes offrent des points panoramiques remarquables sur la rivière. Ils sont également facilement accessibles en famille. Pour les randonneurs chevronnés, le sentier du Club Morillon qui part des Bergeronnes et se rend jusqu’au Cap de Bon-Désir, offre une randonnée de 17 km, en bordure du fleuve. L’hiver, il est possible d’y faire de la raquette et du ski de fond.

Le village des Bergeronnes est riche de plus de 30 sites archéologiques, donc trois sont classés par le Ministère de la culture. Au centre Archéo-Topo, vous pourrez plonger dans l’histoire des occupants du territoire qui remonte jusqu’à 8 500 ans!

Kayak et stand-up paddle

Le kayak est également une activité prisée par nos visiteurs. Vous avez le choix d’emmener vos propres embarcations ou de réserver une sortie sur le fleuve avec différents partenaires du secteur. Que ce soit sur le fleuve St-Laurent ou dans le Fjord du Saguenay, les paysages qui s’offrent à vous sont époustouflants. 

Plus de détails

Plongée sous-marine

Plongez au cœur de magnifiques jardins colorés et découvrez des animaux cachés sous la surface. Les eaux froides et salées de l’estuaire du Saint-Laurent et du fjord du Saguenay abritent une vie diversifiée et impressionnante.

Plus de détails

Club de golf de Tadoussac

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Histoire et archéologie

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Visitez notre auberge

Nous vous attendons

Profitez du meilleur tarif en réservant avec nous!

66 Rue Principale, Grandes-Bergeronnes, Québec G0T 1G0
rosepierre@rosepierre.com